Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
Cet ouvrage constitue une partie du contenu d’une formation de perfectionnement en gestion des villes organisée par l’auteur pour les hauts cadres des municipalités.
Elle s’est déroulée, autrement dit, dans le cadre de la recherche-action visant à déceler les difficultés apparaissant chez les hauts cadres dans la gestion des villes et ce avant de leur proposer de nouvelles actions capables de remédier aux carences.
L'expérience acquise, par l'auteur, durant plusieurs années dans le terrain a été d’un apport important dans cette formation d’autant qu’elle a permis de bien cerner l’acheminement des actions dans la réalisation des études de planification territoriale et les carences de leur concrétisation sur terrain.
Dr.
Madani Azzeddine est maître de conférences en géographie et aménagement du territoire à l’université Djilali Bounaama Khemis Miliana en Algérie.
Il est expert formateur dans la gestion des villes, les instruments de planification territoriale, les politiques des transports durables, la lutte contre les accidents de la route et la gouvernance.
Fiche technique