RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Une meilleure connaissance du débit de dose absorbée à l'échelle de la molécule d’ADN passe par l'étude de l'évolution spatio-temporelle de radicaux libres créés 10-12 seconde après irradiation d'un fragment d'ADN linéaire.
Cet ouvrage permet aux étudiants chercheurs de comprendre l'étude des processus de diffusion et de réaction de ces radicaux avec les bases principales de l’ADN.
En effet, l’emploi combiné de la méthode de Monte Carlo du type au coup par coup et de l’équation de diffusion permet de simuler les processus chimiques menant à la détermination des concentrations et des rendements radiochimiques des espèces radio lytique créées, des cassures simple et double brin de l'ADN, et nous tenons compte de l'effet radio protecteur des inhibiteurs.
Mr.
OUDIRA Houcine est né à Constantine, Algérie, le 05 Novembre 1980.
Il a reçu le diplôme de doctorat en science en Electronique option capteur à semi-conducteur en biomédecine de l'Université de Constantine, en 2009.
Il a rejoint le département de l'électronique de l'Université Mouhamed Boudiaf de M'sila, en tant que enseignant-chercheur en 2009
Fiche technique