RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Avec l’augmentation des accidents du travail liés aux machines, les concepteurs se trouvent dans l’obligation de concevoir des machines dites sûres.
Cette réflexion a rendu le développement règlementaire et normatif très apparent.
C’est le cas, par exemple de la méthodologie d’analyse des risques-machines et de leur évaluation en vue de leur réduction recommandée par les normes ISO14121 & ISO12100.
En effet, ces normes introduisent une méthodologie qui analyse les risques-machines de manière continue et itérative jusqu’à ce que les objectifs initiaux soient atteints.
C’est dans ce contexte que s’intègre notre travail qui consiste à se focaliser, dans le cadre de cette méthodologie d’analyse des risques-machines, sur les phénomènes dangereux pendant l’exécution des tâches (homme vs machine) qui nécessitent l’intégration de la priorisation des indicateurs de performance.
Pour cela, nous avons complété cette démarche par une décomposition TPF dans le but de capitaliser ces phénomènes dangereux afin d’optimiser les exigences sécuritaire et d’obtenir le niveau le plus possible de la sécurité des machines.
Biographie de BELMAZOUZI Yacine:Diplômes obtenus: (Ingénieur d'état en hygiène et sécurité industrielle, Université de Batna, 2011Magister en hygiène et sécurité industrielle option: gestion des risques, Université de Batna, 2015)Poste occupé: ING SECURITE, Groupe SONATRACH, Algérie.
Fiche technique