La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Le diagnostic est défini comme étant l’identification de la cause probable de la (ou des) défaillance(s) d’un système à l’aide d’un raisonnement logique fondé sur un ensemble d’informations provenant d’une inspection (variables indicatrices ou indicateurs de défaut), d’un contrôle ou d’un test.
Il consiste à résoudre le problème inverse de la relation de cause à effet (causalité) connaissant principalement l’effet par ses symptômes observables.
Le but du travail, proposé dans ce cadre, est la définition d’indicateurs de défaut qui permettent d’identifier le défaut et le localiser dans un convertisseur statique de tension DC-AC (onduleur de tension à 2 et multi-niveaux) intégré dans un filtre actif parallèle pour des charge non-linéaires variables.
Finalement, un système de diagnostic est conçu, en se basant sur l’analyse de l’évolution des différents indicateurs de défaut pour chaque défaut.
Benyettou Loutfi est né à M’sila en Algérie en 1979.
Il a obtenu son diplôme d’Ingénieur en Diplôme en électronique et magistère en contrôle industriel de l’Université de M’sila en 2002 et 2006 respectivement.
Il a été recruté en 2009 en tant que professeur assistant en électronique à l'Université de M'sila.
Fiche technique