Les activités physiques sportives et artistiques au Burkina Faso:
- Nouveau
A travers cette étude on a essayé de connaître les effets de la musculation intégrée, sur l’amélioration des paramètres musculaires et techniques dans la discipline ″football″, son optimisation et sa planification dans l’entrainement des jeunes footballeurs, et en particulier, si ce concept était transposable chez les jeunes footballeurs algériens U-18.
Deux objectifs visés, du point de vue scientifique mesurer l’impact de la M.I chez les jeunes joueurs, et du point de vue pratique, présenter un outil pédagogique aux entraineurs et étudiants dans la compréhension de ce concept d’entrainement.
Pour la réalisation de cette recherche, on a utiliser la méthode expérimentale, on a procéder a l’élaboration d’un programme de 8 semaines, appliquer sur un échantillon composé de 12 joueurs U-18 et après la récolte des résultats des pré-tests et des post-tests, l’analyse de ces résultats a démontré ce qui suit.
Les hypothèses émises en amont, se sont confirmées à travers l’intervention pédagogique et les résultats obtenus sont significatifs.
A.
Ghoual a travaillé comme professeur d’EPS dans les lycées et après un magister en 2011 a intégré l’institut des STAPS en qualité d’enseignant – chercheur jusqu’à nos jours.
•A.
Bengoua est Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Université de Mostaganem; Président du Conseil Scientifique de l’Institut d’Education Physique et Sportive.
Fiche technique