Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Ce travail consiste à l’étude numérique du comportement dynamique et thermique en 2D, d’un écoulement en convection forcée d’un fluide, avec un transfert de chaleur conjugué.
L’application se fait dans un canal muni de chicanes, dont les parois horizontales supérieure et inférieure sont maintenues à une température constante.
Le fluide est considéré, laminaire Newtonien, incompressible avec des propriétés constantes.
La résolution des équations de Navier-Stokes et l’équation de l’énergie qui gouvernent le phénomène a été effectuée par le logiciel Fluent basé sur par la méthode des volumes finis.
Nos résultats sont présentés sous forme des isothermes, des lignes de courant et l’évolution du nombre de Nusselt local et moyen , ainsi que la température du mélange et le coefficient de pression .
Notre objectif est de montrer l’influence des paramètres sur l’écoulement du fluide tel que le nombre de Reynolds Re , le rapport de conductivité K et de l’effet de la géométrie des chicanes.
Douha Mohammed est enseignant chercheur à l’école normale supérieure des enseignants de Bechar (ENS), sud ouest de l’Algérie.
Fiche technique