Le Web Sémantique et l'Ontologie GOODRELATIONS en Commerce connecté
- Nouveau
Les méthodologies du DATA MINING s'avèrent de plus en plus nécessaires dans la mesure où le volume des données croît de manière importante (doublement tous les ans) mais également dans la mesure où les données elles-mêmes sont de plus en plus complexes.
On comprend alors la nécessité de développer des méthodes et des outils performants pour structurer cette information, en extraire et en représenter les connaissances nécessaires à la gestion des établissements offreurs de soins.
Le milieu hospitalier voit son volume de données augmenter à grande vitesse, d’où la nécessite d’y introduire un système d’aide à la décision suivant un processus d’extraction de connaissances.
La réanimation est et restera la discipline médicale où les infections nosocomiales sont les plus fréquentes.
La surveillance des infections nosocomiales constitue l'un des piliers d'un programme de prévention.
Centré sur la gestion du risque infectieux et de la prévention des infections nosocomiales, ce projet grâce à des outils qui font appel à des méthodes du Data Mining, rassemble des propositions pour bien faire la Réanimation.
Notre étude consiste dans un premier temps à faire une présentation générale sur
Benhaddouche Djamila, Docteur en Informatique, Maître de Conférences au Département d’informatique de la faculté de Mathématiques et Informatique de l’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran Algerie USTO Mohamed Boudiaf
Fiche technique