Anthologie du football contemporain
Tome- I
Au-delà de l’aspect purement ludique et sportif, cette irruption du football dans notre monde contemporain, interroge non seulement le philosophe, mais encore toutes et tous ceux qui réfléchissent à l’évolution de l’Homme, de nos sociétés, des civilisations et par conséquent à ce que l’on peut appeler l’art de la vie.
Depuis plus de vingt ans déjà, je cueille et recueille élément par élément et j’en ai composé ce bouquet, ce florilège que j’ai le plaisir à vous faire partager tout comme on prend plaisir à faire partager à ses meilleurs amis un bon livre, une belle musique, un grand film, voire un savoureux plat de cuisine.
Souvent simple, parfois compliqué, toujours pertinent dans son impertinence même, ce florilège fera le bonheur de tous ceux (Sportifs, footballeurs, éducateurs, journalistes, hommes politiques, enseignants, étudiants, simples citoyens) qui de près ou de loin s’intéressent au football, à la vie sportive tout simplement.
Bien plus qu’un simple recueil, les données scientifiques empruntées auprès d’une centaine de chercheurs et d’auteurs, choisies avec grand soins, constituent un véritable manuel de sagesse sportive.
Je suis un militaire retraité formé et diplômé par l'école supérieur du matériel d’El-Harrach, Alger.
J'ai suivi, dans d’autres écoles de la défense nationale, des formations en communication à but éducatif.Par ailleurs, je suis également diplômé en éducation physique et sportive.
Fiche technique
- Auteur
- BACHIR KHODJA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Vie
- Pays
- Algérie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLes activités physiques sportives et artistiques au Burkina Faso:
- Nouveau
Modèles technico-tactiques des athlètes algériens en karaté-do
- Nouveau
Restons en bonne santé Sport pour tous à la maison
- Nouveau
VITA-IMANA, UN FREIN AU DEVELOPPEMENT DU FOOTBALL EN RDCONGO
- Nouveau
Financement des clubs de football de première division au Burkina Faso
- Nouveau
Dépendance à l’exercice physique chez les étudiants de l'ISSEPS
- Nouveau