Les mystères de l’Univers Avant Big bang Sursaut Gamma
- Nouveau
La fabrication de matériaux de construction tel que le béton, consomme beaucoup d’énergie.
De surcroît elle est très polluante.
La rationalisation de l’énergie incite de plus en plus à se tourner vers des matériaux locaux et sans grande répercussion sur l’écologie.
Le plâtre est un matériau de construction ayant de très bonnes caractéristiques thermiques et des résistances mécaniques acceptables, ce qui fait de lui un excellent substitut au béton abusivement utilisé.
Ce modeste travail traite de l’effet de, l’humidité sur des matériaux poreux (plâtre et bois), de l’ajout d’éléments naturels (paille et copeaux de bois) sur les caractéristiques thermomécaniques du matériau plâtre.
Ainsi, des courbes ont été tracées et des analyses ont été effectuées.
Ce livre est destiné essentiellement aux architectes, aux ingénieurs du génie climatique, du génie civil et du domaine de l’énergétique et de l’environnement mais aussi, à toute personne qui s’intéresse aux matériaux de construction écologiques.
Mohamed Lamine Hamida, magistère en physique énergétique, Maître assistant classe A à l'université 20 Août 1955 de Skikda (Algérie), chargé de cours des modules, chauffage et climatisation; combustion, travaille actuellement sur les matériaux poreux et les matériaux écologiques susceptibles d’être utilisés en construction.
Fiche technique