La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
Résumé : La préservation de la biodiversité ne peut se concrétiser qu’à travers une réelle maîtrise de tous les espaces naturels et une identification des menaces qui pèsent sur elle.Une fois les sources de dangers potentiels identifiées, il sera alors possible de mettre en place une stratégie de préservation.
Le lac de Oglet Edaira à Ain Ben Khelil (W .
Naama, Algerie) est considéré comme un site classé d’importance international car c’est un exemple représentatif, rare et unique de type de zone humide naturelle de la région biogéographique méditerranéenne steppique.
Ce diagnostic permet toutefois de faire un inventaire phytoécologique, d’envisager à moyen et long terme, des opérations d’aménagement et de restauration visant la préservation, l’amélioration et la réhabilitation de cette zone.
AMARA Moussa,doctorant,Université Aboubakr Belkaid,Tlemcen,Algérie, Enseignant spécialisé de la formation professionnelle INSFP,NAAMA(Algerie).
BENABDELI Khéloufi,doctorat en écologie appliquée de l’université d’Aix-Marseille III France et doctorat d’état en sciences biologiques de l’université de Sidi Bel Abbes, Algerie.
Fiche technique