Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Dans l’industrie, de nombreuses méthodes de contrôle non destructif (CND) et d’évaluation non destructive (END) sont actuellement utilisées pour la recherche et la qualification de défauts dans les pièces d’une part, et la caractérisation des matériaux d’autre part, et ce à tous les stades de fabrication.
Bien que le principe est simple (création dans le matériau sous contrôle, de courants induits par une ou plusieurs bobines alimentées avec un courant alternatif de fréquence comprise dans la gamme 100Hz-1 MHz), l’utilisation de cette technique se heurte à des difficultés dues à la complexité des phénomènes électromagnétiques qui sont régis par les équations de Maxwell.
pour cela, nous utilisons des méthodes numériques qui nous permettent de déterminer simultanément les paramètres physiques et géométriques des conducteurs en calcule l’impédance du capteur.
L’impédance de ce dernier sera utilisée comme grandeur intermédiaire qui permet de définir l’état du conducteur.
Ayad Abdelghani est né à Sidi Bel-Abbès, en Algérie, en 1969.
Il a reçu le B.Sc, M.Sc et doctorat en sciences en génie électrique de l'Université de Djillali Liabes, Sidi Bel-Abbès, en 1995, 2003 et 2009, respectivement.
Actuellement, Il est professeur au Département d’électrotechnique à l'Université de Djillali Liabes.
Fiche technique