Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
L'objectif de ce travail est de faire une synthèse et simulation de point de puissance maximale (MPPT).
Afin d'atteindre cet objectif, les composants et les sous-systèmes doivent être analysés et validés.
La validation des modèles peut ensuite être utilisé pour maximiser la puissance du système de conversion.
Le modèle photovoltaïque a été modélisé et validé sous simulink.
Les résultats de la simulation montrent les effets de l'éclairement énergétique et de la température sur l'état de fonctionnement du module photovoltaïque.
L’augmentation de l'éclairement engendre une augmentation du courant de sortie et l'augmentation de la température de fonctionnement généralement entraîné une baisse de la tension aux bornes du module.
En fait, les résultats montrent une relation linéaire entre le courant de court-circuit et de l'éclairement, alors que il y a une relation logarithmique entre la tension de circuit ouvert et la température de fonctionnement.
Concernant le convertisseur DC/DC, pour faire l’adaptation entre le panneau solaire et la charge il faut varier le rapport cyclique de tel sorte que la puissance de sortie est égale a la puissance d’entrée.
Adda Benattia Tekkouk né le 09 janvier 1972 ingénieur d’état en électronique option contrôle industriel ,titulaire de magistère en instrumentation spatiale au centre national de techniques spatiale Algérie ,maintenant je suis maître assistant a l'université de Mostaganem Algérie .
Fiche technique