La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Notre projet consiste à l'étude et la conception d'un régulateur centralisé et décentralisé par mode de glissement, pour les modèles quart, demi (type bicyclette) et modèle complet pour véhicule.
La surface de glissement a été choisie par le backstepping .
Les objectifs visent à améliorer le comportement vibratoire d'une suspension active, en réduisant son accélération verticale et angulaire garantissant un compromis entre le confort et la tenue de route.
Le contrôleur que nous avons conçu a réussi à stabiliser le mouvement vertical et angulaire de la carrosserie de la voiture face aux différentes perturbations de la route (dos d’âne, trottoir) et réduire les agitations transmises aux passagers, deux essais de simulation ont été faits : le premier, en utilisant une variation de la masse suspendue, le second et le changement de la vitesse de la voiture, avec utilisation du filtre linéaire.
La commande décentralisée exige moins de calcul par rapport à la commande centralisée.
Lamine Ammour , chercheur Né le 04 décembre 1970 à Médéa-Algérie , Doctorant à l’école national polytechnique Alger –Algerie Il travail sur les commandes intelligentes de système de suspension active de véhicule, et sur les commandes modernes de système du dessalement solaire .
Fiche technique