L’apport du «FOS » dans le développement des compétences de l'écrit
Effet de la compétence rédactionnelle chez les nouvelles recrues sur le travail dans le secteur économique algérien
L'humain demeure la ressource principale de n'importe quelle entreprise même si son objectif ultime est de réaliser un chiffre d'affaire important.
Afin d'atteindre cet objectif, il faut d'abord savoir mobiliser ces ressources humaines par un investissement durable qui vise en particulier à développer les compétences communicatives de chaque employé.
Les compétences rédactionnelles chez les nouvelles recrues dans les entreprises économiques algériennes restent assez limitées et ses répercussions à long terme sur la rentabilité financière de l'entreprise commencent à prendre de l'ampleur.
Tout en sachant que le français est la langue dominante dans l'entreprise économique algérienne, le FOS se propose comme une formation adéquate qui pourrait remédier à cette situation.
Enseigant de français depuis 2001,Bouridane Hadj doctorant à l'université d'Oran,effectue actuellement des recherches en didactique du fle sur la conception des manuels scolaires.Ses diplômes: un bac scientifique en 1995, une licence en s/ces financières en 2000 puis une licence en FLE en 2010, Master en FOS 2012 et récemment Magister en didactique
Fiche technique
- Auteur
- HADJ BOURIDANE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2015
- Pays
- Algérie