Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Une enquête a été réalisée suivant une simulation numérique pour extraire les coefficients moyens de transfert thermique uniformément chauffée dans une conduite de section rectangulaire munie des chicanes et ailettes poreuses.
Les chicanes ont été montées alternativement sur les parois haut et bas.
Les coefficients de transfert de chaleur et les pertes de pression pour un écoulement turbulent entièrement développé , le transfert de chaleur ont été maintenu pour les différents types de porosités (10, 20 et 40 pores par pouce (PPI) avec un épaisseur constante et les rapports de diamètres hydrauliques (h/H= 0.25, 0.50et 0.75).
le nombre de Reynolds (Re) varié de 10.000 à 50.000.Une comparaison a été fait entre les chicanes de type solide et les chicanes de type poreuses par différents hauteurs obtenues (h/H=0.25et 0.50).
tous incertitudes maximales sont associées les nombres de Nusselts, les coefficients de frottements ont été de 4% et 5% respectivement.
La procédure de la simulation a été validée par une comparaison graphique à seuil de la littérature.
Fakiri Fethallah, étudiant doctorant en physique énergie Renouvelable, études de génie mécanique et physique à l'Université Abou Bekr Blekaid, enseignant vacataire informatique et programmation pytan, Algerie Tlemcen.
Fiche technique