RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Nous avons abordé dans le présent sommaire le diagnostic et le traitement de l’étanchéité des terrasses des bâtisses situées à la rue DIDOUCHE Mourad – Skikda.
En fait, ces bâtisses se trouvent dans un état désastreux malgré leur valeur architecturale et patrimoniale qui datent à la période coloniale.
Cette note s’articule sur neuf axes principaux, les quatre premiers théoriques à travers lesquels nous avons approché le concept de l’étanchéité, ses différents types et les matériaux utilisés dans sa réalisation sur les différentes terrasses.
Alors que les cinq derniers axes sont pratiques, comme nous avons abordé les différents problèmes et solutions à partir d’une vaste investigation contenant une étude d’un nombre considérable d’appartements se trouvant au dernier étage après les discussions que nous avons eu avec les locataires.
Toutefois, l’objectif principal de cette étude détaillée est de connaitre l’âge de la terrasse et le type de l’étanchéité mise en œuvre afin de trouver des solutions pratiques aux problèmes soulevés selon les normes en vigueur.
1.
Samir Kazziha, Bernard Lombardi (2005) Aménager, construire, innover.
Bitume.3.
Armand Demanet.
Guide pratique du constructeur.
Maçonnerie.
E.
Lacroix, 1864.4.
Le Magasin pittoresque, 1845.5.
Charles-Jean-Marc Lullin.
Le Cultivateur du canton de Genève, faisant suite, à l'almanach du cultivateur du Léman.
Paschoud, 1820.
Fiche technique