Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
L’investissement a toujours été une grandeur fondamentale pour l’analyse économique contemporaine, tant sur le plan macro-économique qu’au niveau de l’entreprise (micro économique).
En effet, L’investissement conditionne et oriente l’activité présente et future de l’entreprise.
Toute entreprise pour assumer sa croissance exige la mise en oeuvre du moyens financiers pour faire face aux déficits temporaires ou durable afin d’obtenir les meilleurs résultats possible et pour éviter le « gaspillage».
Les immobilisations d’une entreprise doivent toujours être financiées par des capitaux qui restent à la disposition de l’entreprise pour une longue période et, plus précisément, pour un temps au moins égale à la durée de vie de l’immobilisation qu’il servent à financer.
Alors, quels ces moyens de financement? Est ce que peut-on financer les investissements de la même manière ? Et comment peut-on financer les investissements?
TAIEBI Khadidja, enseignante chercheur à l'université Oran 2, Maitre assistante Classe A, j'ai un diplôme de technicien supérieur en informatique de Gestion, Licence en Sciences Commerciale option Gestion, Magister en Sciences Commerciales option Management des entreprises, et je suis entrain de finir ma thèse de Doctorat.
Fiche technique