Caractérisation du peuplement ligneux et valorisation des ligneux fourragers
- Nouveau
En raison des propriétés médicinales qu’elle renferme, la propolis est depuis longtemps considérée dans l’herboristerie traditionnelle comme un remède utile pour combattre les infections de toutes sortes.
Elle était, également, connue chez les anciens grecs et les prêtres égyptiens, qui l’utilisaient traditionnellement pour la momification des cadavres, en enduisant avec la propolis les bandelettes des momies, pour leur assurer une meilleure conservation, et pour soigner et anesthésier les caries dentaires.
Cette substance est composée essentiellement de flavonoïdes.
Cette composition varie en fonction de son origine, de l’espèce d’abeille et du temps de la récolte.
Des extraits enrichis en flavonoïdes et en polyphénols issus de la propolis présentent des propriétés antioxydantes très importantes par inhibition de la lipopéroxydation de l’acide linoléique.
C’est la fraction la plus concentrée en flavonoïdes qui réduit le mieux les radicaux libres en protégeant les lipides et d’autres substances.
Devenir enseignante-chercheur était mon rêve d'enfance.
En 2009 mon désir est devenu une réalité.
M.Y.
Boufadi est née le 20 Juin 1982 à Saida, titulaire d'un diplôme de Doctorat en Nutrition humaine, Professeur à l'université de Mostaganem et membre au laboratoire des micro-organismes bénéfiques, des aliments fonctionnels et de la santé.
Fiche technique