Les mystères de l’Univers Avant Big bang Sursaut Gamma
- Nouveau
L’histoire des sciences physiques et des sciences de l’homme a été marquée par quelques rares révolutions conceptuelles, mais surtout par une lente accumulation des connaissances qui s’est faite progressivement à travers les siècles.
La résonnance magnétique nucléaire est une méthode qui permet d’accéder aux caractéristiques de l’aimantation des noyaux atomique.
Cette méthode requiert la transmission et la réception d’ondes électromagnétiques à des fréquences comprises entre quelques mégahertz et plusieurs centaines de mégahertz avec une précision de l’ordre de quelques degrés de phase.
L’imagerie par résonnance magnétique (IRM) a pris une place exceptionnelle dans le domaine diagnostique.
Ce succès repose sans aucun doute sur les progrès technologique constants réalisés au cours de ces vingt dernières années, tant au niveau des équipements nécessaires à l’acquisition des données IRM (augmentation de l’intensité des champs magnétique, production de gradients linéaires de champ magnétique plus intenses et plus rapidement commutables) qu’au niveau des outilles de calcul numérique.
Né le 23/08/1989 à Old Kichou Sousk Sebt Fquih Ben Salah, Maroc.
Obtention du bac en 2008 en sciences expérimental option physique pour étudier la physique générale à la faculté Polydisciplinaire de Beni Mellal, maintenant chercheur à la faculté des Sciences et Technique à Beni Mellal, Maroc.
Fiche technique