Modélisation de la Propagation des ondes Ultrasonsores sous PSPICE
- Nouveau
Cet ouvrage traite la conception et la réalisation d’un dispositif de compression à barre de pression d'Hopkinson divisée (BPHD).
Il explique l’instrumentation du dispositif par des ponts de jauges extenso-métriques , la pré-amplification des signaux des jauges et l’acquisition des signaux par le biais de l’oscilloscope à mémoire PM3365.
Le transfert des données mémorisées par l’oscilloscope PM 3365 vers la carte d’acquisition PCL-818HG est aussi abordée.
A la partie commande, le livre décrit le lancement et la remise en position initiale du projectile par PC à l'aide d'une interface élaborée sous PCB 123 sur la base de la commutation d'un transistor.
La partie dépouillement assurée à l’aide d’un programme VC++6.0 adapté d’une version développée précédemment par Christopher Salisbury est aussi agencée dans ce livre.
Le programme permet la séparation des ondes, la correction de la dispersion et de l'atténuation, la détermination des paramètres locaux et globaux ainsi que la loi de comportement dynamique contrainte-déformation.
Dr.
Gueraiche Larbi a obtenu son doctorat en optique et mécanique de précision de l'université de Sétif en 2017.
Il est actuellement maître de conférences à l'université de Jijel, Algérie.
Il a des compétences de recherche en matériaux composites, caractérisation dynamique, barre d’Hopkinson, vieillissement hygrothermique, modélisation numérique.
Fiche technique