La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Ce travail est une analyse globale des interconnexions à travers le monde avec pour objectif la finalisation de l’interconnexion de l’Algérie avec l’Espagne par le moyen le plus fiable, le plus économique, et, dans la mesure du possible, le plus respectueux de l’environnement.
Nous avons donc commencé par une présentation générale des réseaux électriques : leur fonctionnement, leur sécurité, leur stabilité, en insistant sur les grands réseaux de transport et d’interconnexion.
Nous concluons donc que vu que les réseaux sont sollicités à leurs limites de fonctionnement, la nécessité de la compensation est indiscutable.
Pour cela, nous avons fait une présentation complète des dispositifs « FACTS » qui présentent en effet une solution acceptable lors d’une interconnexion en AC.
Après avoir dressé un état de l’art sur les transmissions en DC dans le monde, (une capacité autour de 70,000MW est installée dans plus de 90 projets), et vu que la transmission directe entre les deux pays ne peut se faire qu’en liaison sous-marine, nous avons proposé notre contribution à ce projet d’interconnexion en utilisant la nouvelle technologie des VSC-HVDC.
Née à Tlemcen (Algérie) en 1972.
A obtenu son premier diplôme en physique énergétique à l'université de Tlemcen, puis un magistère dans la même spécialité.En 2009,elle a soutenu sa thèse de doctorat en Électrotechnique à l'université d'Oran USTO.
Actuellement, elle occupe le poste d'enseignant-chercheur à l'université de Mostaganem.
Fiche technique