Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
Les éleveurs de la steppe sont confrontés à des risques climatiques dont les conséquences sont à l’origine de l’un des mécanismes essentiels de la dégradation des ressources fourragères naturelles, rendant ainsi incertaine la nourriture de bétail.
Ainsi, faces aux mutations socioéconomiques et aux risques climatiques, la société pastorale a mis en oeuvre différentes stratégies adaptatives pour assurer la reproduction de ses systèmes d’exploitation.
Les objectifs de cette étude consiste à analyser les modes de l’utilisation de l’espace pastorale de la zone d’El Bayadh en vue de montrer comment les acteurs adoptent et adaptent les techniques de production disponibles de façon à assurer la sécurité de la production de leur exploitation dans un milieu particulièrement fragile, hostile et vulnérable.
Il s’agit par conséquent de prendre connaissance des stratégies de base mise en ouvre et des réponses apportées par les éleveurs pour se prémunir contre les conséquences d’un climat difficile afin d’assurer le mieux possible la conduite des besoins alimentaires de leurs animaux et la reproduction de leur système d’exploitation.
Je suis né à El-Bayadh en Algérie en 1975 dans une famille modeste.
J'ai passé un baccalauréat de science naturelle au lycée MOULAY à 16 ans.
Puis j'ai intégré à l'Université de Tiaret où j'ai passé l’ingéniorat en zootechnie.
J'ai passé une thèse de magister à l'Université de Mascara en 2004.
Je suis maître-assistant à l'Université d'El-bayadh.
Fiche technique