Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Le présent livre traite, la synthèse de lois de commande non linéaires pour le contrôle d’une machine asynchrone à double alimentation dédiée à un système aérogénérateur.
L’objectif étant de modéliser et concevoir un modèle de simulation d’un système de conversion d’énergie éolienne.
Dans une première étape, l’association de la partie mécanique intégrant la turbine, le multiplicateur, la technique MPPT et la partie électrique (MADA), associée à un contrôle des puissances active et réactive, basée sur une commande à flux statorique orienté selon un repère diphasé.
Plusieurs lois de commande de type linéaire basée sur le régulateur PI et non linéaire basées sur la théorie des modes glissants et la méthode backstepping appliquées au convertisseur côté machine en mode de fonctionnement hypo synchrone.
Dans une deuxième étape, définir le modèle complet du système éolien en intégrant au processus précédent le réglage du bus continu et le contrôle de la puissance réactive pour le convertisseur côté réseau, le tout est débitant dans le réseau électrique.
Pour cela, un benchmark unique de la vitesse du vent est proposé pour les modes de fonctionnement hypo synchrone et hyper synchrone.
Mourad LOUCIF est née à Tlemcen Algérie en 1988.
Il obtient le diplôme de Master et Doctorat en Electrotechnique en 2011 et 2016 respective de l’université de Tlemcen.
Il est enseignant à la Faculté de technologie de l'Université de Tlemcen.
Son domaine de recherche est l'électronique de puissance, machine électrique et l’énergie éolienne.
Fiche technique