Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Le développement du domaine de transport a amélioré le mode de déplacement des gens d’une part mais a favorisé la survenance des accidents de la circulation d’autre part.
Ces accidents peuvent être d’une sévérité volatile causant des dégâts matériels et humains.
La prise en charge de ces dégâts engendre des coûts aux organismes qui s’en chargent tels que les compagnies d’assurances et les hôpitaux.
L’objectif de notre travail étant l’évaluation de ces coûts afin d’évaluer les pertes de ressources pouvant être utilisées dans le développement d’autres domaine la santé notamment.
Afin de répondre à notre problématique nous avons procédé à la collecte de données auprès de différents organismes à savoir : la gendarmerie nationale ; la police et la protection civile.
Cela nous a permis de cerner l’importance de ce phénomène ainsi que les facteurs qui le causent en Algérie de manière générale et à Bejaia de manière particulière.
En outre, nous avons effectué un stage au sein de la SAA afin de comprendre le mécanisme du remboursement des frais des dégâts subis par les victimes.
Khaled souria, étudiante en sciences économique option monnaie banque et environnement international à l’université d’ABDERAHMEN MIRA de la wilaya de BEJAIA âgée de 25 ans.
Fiche technique