La formation de formateurs
État des lieux, modalités et enjeux
Cette étude scientifique met en exergue l'impact de la formation des enseignants de français du cycle primaire tout au long de leur cursus universitaire et professionnel sur la qualité d'enseignement/apprentissage et sur la performance des principaux partenaires de la situation à savoir l'enseignant et l'enseigné.
Les différents types de formation (initiale, préparatoire, d'accompagnement, en cours d'emploi, autoformation,etc.) doivent répondre à un certain nombre de critères indispensables tels qu'ils devraient être mentionnés dans un référentiel de compétences des enseignants afin d'influencer positivement le rendement de la partie guidante et la partie guidée.
Les outils d'investigation scientifiques utilisés dans cette étude sont le travail d'enquête par questionnaire et l'expérimentation à dominante provoquée.
Miloudi Mounir,né le 15 Janvier 1975 à El-Oued (Algérie) doctorant en sciences du langage à l'université de Boumerdès.
titulaire d'un Master 2 en didactique du FLE/FOS de l'université d'El-Oued et une licence d'enseignement classique de l'université de Ouargla,il est professeur associé au niveau du département de français de l'université d'El-Oued.
Fiche technique
- Auteur
- MOUNIR MILOUDI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2017
- Pays
- Algérie