Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Cet ouvrage s'intègre dans le cadre de la contribution à l'étude de la conversion énergétique à partir d'une pile à combustible à électrolyte solide (SOFC).
Selon les modèles à une et deux dimensions, les résultats présentent les phénomènes de transfert de chaleur et de masse tout ceci au sein d'une pile (SOFC), ainsi que le rendement, et sous l'effet des différentes sources de chaleur.
Les équations mathématiques qui gouvernent les différents phénomènes présentés dans la cellule sont formulées et résolues.
Dans cet ouvrage, les simulations sont effectuées avec un programme informatique en FORTRAN développé localement, qui nous a permis de valider nos équations différentielles.
Les résultats obtenus présentent les profils des espèces, des températures et le rendement au sein de la pile.
Ces résultats nous ont permis d'approfondir notre vision sur la compréhension des phénomènes complexes ayant lieu dans la pile SOFC.
Dr Hocine Mahcene, Enseignant au département de Physique à l'Université de Ouargla(Algérie).
Responsable au spécialité physique de météo dans les zones arides, chercheur au Laboratoire de Développement des Énergies Nouvelles et Renouvelables dans les Zones Arides et Sahariennes (LENREZA)
Fiche technique