La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Le but de cette recherche est de développer un instrument de surveillance d'une station de pompage des produits de raffinement.
Avant de considérer la station de pompage en entier, il faut tenir compte du fait que le calcul du volume pompé des produits constitue un pas très important dans le transport des produits raffinés.
La première partie de l’étude a pour objectif le développement d'une application capable de calculer en ligne le volume des produits transportés.
Les structures et le design des installations à hydrocarbures sont aussi abordés afin d’exprimer les problématiques d’implémentation du comptage dynamique.
La seconde partie fournit une description détaillée de la portée fonctionnelle de l'application, les divers commandes implémentées dans l’automate programmable.
Cette recherche a été réalisée en collaboration avec les employés de la station de pompage de ARZEW, de la compagnie NAFTAL.
Aicha Bensenouci est née à Oran (Algérie) en 1984.
Elle a eu son ingéniorat en Automatique et son diplôme de magistère en électronique en 2013 à USTO où elle fait couramment ses études de doctorat.
Ses recherches portent sur le diagnostic et le contrôle du processus industriel et des régulateurs PID.
Fiche technique