RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Cet ouvrage est l’un des axes développés au sein du laboratoire de recherche des technologies alimentaires de l’université de Boumerdes.
La problématique concerne essentiellement une des voies de valorisation du fruit sauvage (baies d’arbouse), pris en charge par l'Agence de Recherche Thématique en Science et Technologie (ATRST, ex.
ANDRU Alger/Algérie) dans le cadre d'un projet innovant.
Plusieurs encadrements de Master ont été dirigés et des publications internationales ont été obtenues, ainsi que des participations à manifestations scientifiques.
Des notions de base abordées dans ce présent travail constituent une source Bibliographique pour les étudiants en Biologie et Agro-alimentaire.
En tenant compte des potentiels nutritionnel et physiologique des poudres de base analysées, je me suis intéressée à la préparation des comprimés pouvant être utilisés comme compléments alimentaires et/ou comme excipients dans l'industrie pharmaceutique.
TOUNSIA AKSIL, enseignante chercheuse à l’Université (Algérie).
Ayant obtenue son Doctorat en Sciences Chimiques en 2016 à l’Université de Boumerdès.
Ses activités de recherche portent sur l’adsorption, l’activité des enzymes et l’étude de plantes médicinales ainsi que la valorisation des fruits sauvages comme compléments alimentaires.
Fiche technique