La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
La machine asynchrone offre de nouvelle perspective technologique dans de nombreux domaines industriels,où l’on apprécie principalement sa simple structure mécanique, sa robustesse et son faible coût.
Cependant son comportement dynamique est très complexe (système non linéaire multi variables fortement couplées) ce qui rend sa commande compliquée en exigeant des algorithmes de contrôle complexes.
Avec les progrès de l’électronique de puissance, liés à l’apparition des composants interrupteurs rapides, a provoqué des changements importants dans la conception des systèmes de commande/régulation.
Ce développement a favorisé l'émergence de différentes stratégies de commandes:DTC, commande prédictive… etc.
Le but de cet ouvrage dans un premier lieu, est de présenter une multitude des techniques de commande alternatives à la commande DTC, dans l’objectif d’améliorer les performances de la DTC ,surtout la maitrise de la variation de la fréquence de commutation et la réduction des ondulations du couple et du flux.
Puis la mise en œuvre d’une loi de commande prédictive basée sur la linéarisation entrée-sortie, les résultats obtenus démontrent l’efficacitéde la stratégie proposée.
Mr.
DJAGHDALI Lakhdar Il a obtenu le diplôme de doctorat en sciences en génie électrique de l'université de Batna- Algérie .
Son principal domaine de recherche est la commande des machines électriques.
Fiche technique