Maîtriser les émotions lors des grandes manifestations sportives
- Nouveau
La préparation physique d'un joueur de football est un processus complexe, qui nécessite que le préparateur physique travaille sur le développement de toutes les composantes physiques d'un joueur afin qu'il soit en plein forme le jour du match.
Et puisque la qualité de force est l'un des éléments de base d'un joueur de football.
L’entraîneur (préparateur physique) doit rechercher et réfléchir à la meilleure façon de la développer d'une manière que le joueur peut incarner sur le terrain, que ce soit dans les duels aériens ou au sol.
A cet égard, les auteurs KACEM et HOUAR ont voulu transmettre des connaissances théorique et une expérience pratique avec un club amateur (MB Hassasna) aux préparateurs physiques, entraîneur, éducateurs, étudiants…etc, utilisant la méthode des jeux réduits pour pouvoir optimiser et développer la force chez les footballeurs d'une façon similaire à la compétition (jeux réduits), avec une analyse bibliographique et une expérimentation du terrain avec des tests d'évaluation et des séances pratiques permettant de développer cette indispensable qualité.
KACEM Abdelhadi, Docteur en Entraînement sportif, Préparateur physique fédérale, Prof d'éducation physique et sportive, Tiaret.
HOUAR Abdelatif, Docteur en Entraînement et Préparation physique, Enseignant chercheur à l'université de Ghardaïa, Préparateur physique fédérale, Membre de l'équipe de recherche N°05 dans laboratoire PAPS, Mostaganem.
Fiche technique