Influence des styles de leadership sur la rétention du personnel dans les écoles kenyanes
- Nouveau
Cette étude longitudinale cherche à démontrer si l'activité physique et sportive régulière a un impact sur les résultats académiques et aussi sur le fonctionnement cognitif.
Un groupe expérimental composé de 55 élèves pratiquants une activité physique et sportive extrascolaire et un groupe témoin de 55 élèves non-pratiquants, âgés de 6-10 ans, des écoles primaires de la ville d’Oran (Algérie) ont été suivis durant 15 mois.
Des données socio-démographiques ont été recueillies grâce à un questionnaire destiné aux élèves et les résultats scolaires obtenus auprès de l’administration à la fin de chaque trimestre.
Un test d’intelligence le CPM a été administré à la fin du cinquième trimestre pour évaluer les principales capacités cognitives des élèves.
La pratique d’une activité physique et sportive régulière chez des enfants scolarisés semble avoir un impact très positif sur les performances académiques et aussi sur le fonctionnement cognitif comme constaté par de nombreuses études similaires.
Maître Assistante en Sciences du sport à l'université des Sciences et Technologies (Oran-Algérie) à l'institut d'éducation physique et sportive.
Mes centre d’intérêts sont dans le domaine du sport scolaire et de l'impact de l'éducation physique chez les enfants scolarisés et sédentaires
Fiche technique