Premiers biomarqueurs pour le diagnostic de la néphropathie chez les diabétiques de type 2
- Nouveau
La pneumonie est une maladie infectieuse des poumons provoquée le plus souvent par une bactérie mais aussi par des virus et parfois par des champignons.
Elle peut être, soit nosocomiale, soit communautaire.
La pneumonie se transmet en général par l’air qu’on respire et par le contact avec des personnes malades.
Notre travail a été effectué sur un échantillon de 125 Patients.
Il s'agit d'une étude rétrospective réalisée du 12 mars 2018 au 10 mai 2018.
Nos résultats montrent que (62,2%) ayant une pneumonie nosocomiale, les hommes sont les plus touchés (53,57%) et que les germes fréquemment retrouvés sont: Micrococcus spp (33,33%), Aeromonas salmonicida (33,33%), Chryseobacterium inodologenes (33,33%).
Après l’étude de la résistance aux antibiotiques, on peut dire que la la souche Micrococcus spp, développe une résistance à 3 antibiotiques : la Céfoxitine, la Penicilline et la Pristinamycin, et plus sensible à l’Amikacine, la Chloramphenicole, la Sulfamides-Triméthoprime.
; Vient après la souche d’Aeromonas salmonicida qui est résistante aussi à l’Amoxicilline, la Tetracycline et la Céfalotine et faire une sensibilité à l’Ampicilline, la Chloramphenicole et la Ticarcilline.
Nabilla Randa Derdour est titulaire d'un master en Biologie Moléculaire et Cellulaire, Universite BADJI Mokhtar-Annaba, Faculté des Sciences, Département de Biochimie.
Fiche technique
Trés bien
Trés bon livre