Chimie Organique Générale illustrée par des Exercices Corrigés
- Nouveau
Les technologies actuelles sont toujours à l’affut de nouveaux matériaux de plus en plus performants.
Depuis quelques années, les polymères conjugués ont démontré qu’ils peuvent être d’excellents candidats pour combler certaines attentes.
Ainsi, ils combinent à la fois les excellentes propriétés électriques et optiques des métaux ou des composés inorganiques à celles généralement associées aux polymères, soit une faible densité, une mise en œuvre facile ainsi qu’une versatilité dans leur synthèse.
En effet, depuis la découverte du premier polymère conducteur (le polyacétylène) en 1977, on ne cesse de découvrir de nouveaux polymères qui possèdent des propriétés similaires.
Parmi ces polymères conducteurs, une attention particulière a été portée au poly (N-vinylcarbazole) (PNVC) par les scientifiques et les industriels, en raison de ses propriétés électriques et photoélectriques, de sa facilité de la polymérisation et de son excellente stabilité thermique jusqu'à 300°C.
Fatima zohra BELGHAIT est née en 1992 en Algérie.
Elle a reçu son baccalauréat en chimie organique de l'université de Batna; puis le master en chimie macromoléculaire de l'université d'Oran.
Depuis 2018 elle est doctorante à l'université de Bechar.
Fiche technique