- Nouveau
RELATIONS FONCIÈRES INTERETHNIQUES BUKUSU-SABAOT DANS LA RÉGION DU MONT ELGON
- Nouveau
Ce livre sur la chefferie suprême en Sierra Leone est le résultat du manque de matériel de lecture adéquat sur une institution traditionnelle de gouvernance aussi importante, résistante et vieille de plusieurs siècles dans la province de Sierra Leone, en particulier sur son processus électoral.
Le livre retrace l'histoire de la chefferie depuis l'ère précoloniale jusqu'à la période post-indépendance.
Il examine certains des facteurs responsables du déclin de l'autorité et des pouvoirs des chefs suprêmes contemporains.
Les différentes étapes de l'élection d'un chef suprême au niveau de la chefferie sont examinées en détail.
L'ouvrage traite également des gouvernements précoloniaux des Mende et des Temne et des fonctions générales des chefs traditionnels, de la période précoloniale à la période post-indépendance.
Plus important encore, la monographie contient une liste détaillée des maisons régnantes qui sont qualifiées pour présenter des candidats aux élections des chefs suprêmes au niveau de la chefferie.
L'ouvrage sera utile, entre autres, aux responsables des élections, aux administrateurs provinciaux, aux chefs suprêmes, aux candidats qui souhaitent se présenter aux élections des chefs suprêmes au niveau des chefferies, aux parties prenantes et à d'autres chercheurs.
Mohamed Nfah Alie Conteh est titulaire d'une licence en histoire et en sciences politiques, d'un diplôme d'études supérieures en éducation du Fourah Bay College (FBC) de l'université de Sierra Leone et d'un diplôme d'études supérieures en droit électoral et international de l'Institute of Advanced Management and Technology (IAMTEC).
Fiche technique