Les calebasses brisées
Son univers, centré autour de son mari, s'écroule lorsqu'elle découvre son infidélité.
Moment de crise pour Ngawali.
La question de la différence entre l'homme et la femme est abordée des femmes et des hommes de différentes générations qui déverseront avec réalisme des souffrances vécues (adultère, trahison, polygamie, violence).
L'ouvrage évoque aussi les dangers des traditions rétrogrades, de la dépendance affective ou de l'immobilisme mental.
Fiche technique
- Auteur
- NICOLE MBALLA-MIKOLO
- Marque
- L'Harmattan
- Pays
- Congo Brazzaville
Révélateur et Emportant
Ca fait longtemps qu'un livre ne m'a autant captivé!<br /> Je l'ai lu en moins d'une semaine alors que j'ai des journées à rallonges. Je souhaite vous contacter en MP d'ailleurs car j'aimerai vous soumettre un projet sur l'ouvrage.
LES CALEBASSES BRISEES de NICOLE MBALLA-MIKOLO
« Les calebasses brisées » est un bel ouvrage que chaque femme devrait lire. S'appuyant sur l'infériorisation de la femme à travers les âges dans tous les domaines de la société, Nicole Mballa-Mikolo s'attache à démontrer que tout, les parents, la société, la religion, formate les femmes dans leur infériorité par rapport aux hommes ; et que mariage et enfants sont un piège qui les cloue à la maison et les empêche de se réaliser en tant qu'individu à l'extérieur. D'où l’appel de Nicole Mikolo-Mballa à toutes les femmes pour une égalité homme/femme qui selon elle rendrait les deux plus libres…<br /> Quoiqu'il en soit, les faits sont là…présentés, détaillés, analysés. Un roman à lire, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un texte militant : le credo d'une femme engagée pour la reconnaissance du droit des femmes.<br />
Les calebasses brisées
Très bel ouvrage. Félicitations