- Nouveau

Le palmier dattier est le trésor des régions sahariennes.
Non pas seulement pour son fruit, dont des milliers de variétés, mais aussi pour ses services écosystémiques et pour les divers usages de ses sous-produits au profit des oasiens et de leurs cheptels.
Les noyaux de datte sont l’un des sous-produits dattier, sont jetés ou partiellement incorporés dans l’alimentation animale ou utilisés en traitement de diabète, anesthésiant, cosmétique, etc lui permet une véritable perte économique riches en antioxydants et d’autres substances actives à grande valeur ajoutées méritent d’être valorisés.Ce livre vise à jeter un œil sur la composition phytochimique du profil lipidique en termes d'acides gras, de stérols et de tocophérols de l'huile de noyaux de datte.
Lire la suite
Laghouiter Oum Kelthoum doctorat en chimie, magister en chimie organique appliquée, enseignante à l'université de Ghardaia (Algerie), département de génie des procédés.
Mon axe de recherche, concernant la phytochimie, la valorisation des plantes médicinales, les déchets agroalimentaires, la chimie verte et l'environnement.
Fiche technique