- Nouveau
Production d'une peinture de maison à émulsion utilisant du PVC et de la gomme arabique comme liant
- Nouveau
L'attention s'est récemment portée sur les techniques qui tiennent compte des principes de la chimie verte afin de créer des processus de synthèse organique plus sûrs et plus durables.
Cette stratégie fait appel à de nouveaux catalyseurs et solvants plus durables, à des procédés plus efficaces sur le plan atomique et à des produits chimiques plus respectueux de l'environnement.
Les réactions multicomposants (RCM) sont des réactions synthétiques qui impliquent la réaction simultanée de trois matériaux de départ ou plus pour obtenir un seul produit.
Les principes de la chimie verte peuvent être appliqués aux RCM afin de minimiser leur impact sur l'environnement et d'améliorer leur durabilité.
Dans le contexte des RCM, les principes de la chimie verte peuvent être appliqués de plusieurs manières.
Par exemple, l'utilisation de matières premières renouvelables, non toxiques et ayant un impact minimal sur l'environnement.
Les matières premières renouvelables sont celles qui proviennent de sources durables et qui peuvent être reconstituées au fil du temps.
En utilisant des matières premières renouvelables, nous pouvons réduire notre dépendance à l'égard des combustibles fossiles et créer un avenir plus durable.
Ahmed Mohammed Abu-Dief, professeur à l'université de Taibah, en Arabie saoudite.
Il a publié plus de 160 articles dans des revues internationales, 15 livres et a participé à plus de 125 ateliers et conférences internationales avec un h-index de 54.
En outre, il travaille en tant qu'examinateur dans 265 revues internationales et membre du comité de rédaction dans 56 revues.
Fiche technique