Production d'une peinture de maison à émulsion utilisant du PVC et de la gomme arabique comme liant
- Nouveau
Un grand nombre de plantes contiennent des huiles essentielles avec des bioactivités importantes.
Reconnaissant l'importance des plantes et leur valeur médicinale, l'extraction de l'huile essentielle a été faite en utilisant la méthode d'extraction par solvant des parties de la plante P.
Atlantica.
P.
Atlantica est une plante merveilleuse avec une variété d'applications et d'énormes potentiels économiques.
L'huile peut être utilisée dans des applications industrielles comme l'industrie du savon pour traiter les affections cutanées.
Dans cette étude, l'extraction de l'huile de P.
Atlantica des fruits et des feuilles a été optimisée en fonction de la quantité d'huile extraite et de la détection des propriétés de l'huile de l'extrait à utiliser dans l'industrie du savon.
L'effet des principaux paramètres sur l'extraction de l'huile, notamment le type de solvant, le rapport solvant/solide, le temps d'extraction et la taille des particules de l'échantillon de plante, a été étudié.
Les spécifications de l'huile extraite de P.
Atlantica ont été testées et la meilleure combinaison d'huiles a été calculée pour donner les normes requises pour l'industrie du savon.
Les conditions optimales ont été trouvées à 1 h.
de temps d'extraction, une taille de particule (poudre de feuilles) de 0,25 mm et des fruits écrasés, un rapport solvant/solide de 20:1 v/w et de l'éthanol comme solvant.
Dr.
Salem Edrah, professeur associé, Ph.
D.
Eng :2002, 2008 : Maîtrise et doctorat en chimie, Université de Pardubice.
2013-2014 : a travaillé comme PDF, RA, à l'Université de Pardubice (République tchèque).
Travaillant comme membre du corps enseignant et directeur dans des établissements universitaires situés à l'université d'El- Mergib, 2016-2020 : chef du département des sciences fondamentales.
Fiche technique