- Nouveau

Les accidents de la route sont des événements graves qui peuvent avoir une influence très négative sur les véhicules et leurs occupants.
De nombreux efforts ont été déployés pour améliorer la sécurité routière, en particulier la sécurité des véhicules.
Mais ces systèmes ne sont pas efficaces dans les pays à faible revenu car ils nécessitent des avancées en matière de systèmes et d'infrastructures.
Dans ce travail, un nouveau frontal, le système de sécurité passive, est conçu, modélisé à l'aide de CATIA V5R20 et installé sur une berline Geo-Metro développée dans le cadre du NCAC, en appliquant des conditions aux limites et en testant l'efficacité et la fonctionnalité du système à l'aide de LS-DYNA.
Une roue à rotation libre est montée horizontalement aux coins inférieurs avant gauche et droit du véhicule, respectivement, dans le mécanisme de sécurité passive spécifié.
Dans les collisions frontales non perpendiculaires, les roues sont le premier point de contact du véhicule ; la composante de force de collision parallèle à la surface d'impact fait tourner la roue, ce qui entraîne le véhicule à rouler dans la direction de la composante de force parallèle.
Lire la suite
de la composante de force parallèle.Kibru Aregahegn travaille au département de génie mécanique, SoMCME, Université des sciences et technologies d'Adama, Adama, Éthiopie.
Fiche technique