- Nouveau

La sécurité routière reste un problème insoluble pour le système de transport du Kenya, malgré de nombreuses années d'initiatives visant à réduire le nombre d'accidents.
Il a été rapporté que dans plus de 80 % des cas, les accidents sont dus à une erreur humaine.
Les données de la police citent l'erreur humaine, l'environnement routier et les facteurs liés aux véhicules comme les principales causes des accidents de la route.
Dans la plupart des postes de police, cependant, les agents n'enregistrent que l'intoxication comme facteur contributif dans les accidents mortels ou lorsque le conducteur a causé des blessures, il est alors accusé de « conduite dangereuse ».
Il semble que personne ne comprenne l'effet d'autres facteurs de causalité comme la fatigue.
La fatigue du conducteur peut gravement altérer son jugement et peut affecter n'importe qui.
Les accidents de la route et la fatigue sont liés par une relation synergique.
L'effet multiplicateur des souffrances causées par les accidents de la route peut même se répercuter profondément dans la société, touchant plus de personnes que celles initialement affectées.
Cette étude vise à améliorer la sécurité et le confort des voyageurs et des conducteurs grâce à des options de planification, en tant que nouveau moyen de réduire les accidents de la route pour les usagers des longues distances.
Lire la suite
Gerryshom MUNALA est maître de conférences au Centre d'études urbaines de l'Université de Nairobi.
Il est membre d'une entreprise, architecte agréé, évaluateur et auditeur principal en matière d'impact sur l'environnement, ainsi que membre de l'Association européenne des ressources en eau.
Il est également président du comité technique ISO 224/groupe de travail 8.
Fiche technique