Les Enjeux d'une Nouvelle Ligne Maritime en RD Congo
La Conquête et la Fidélisation des clients à l'export par une nouvelle Ligne Maritime
Dans cet ouvrage, « la conquête et la fidélisation » des clients à l’export constituent les « enjeux » particuliers à mieux maitriser pour installer une nouvelle Ligne Maritime dans mon pays la RD Congo.
Il est vrai qu’avant d’arriver à exporter, il faut un marketing relationnel dans les ports étrangers résultant à une exportation des marchandises de ces ports vers celui de Matadi pour trouver les conteneurs vides pouvant contenir les exports.
Donc les importations ont été épinglées en partie.L’induction et l’analyse documentaire des données trouvées sur terrain, les interviews des différents agents ont permis l’édition de ce livre.
Les données relatives aux opérations d’exportation dans le port de Matadi révèlent que la société sous étude a exporté un total de 776 EVP donc un portefeuille de 7% en moins de temps.Investir en RD Congo dans le domaine maritime est un jeu d’esprit du moment où le pays ne possède aucun navire.
Les importations et les exportations ne sont pas très difficiles à maitriser malgré la concurrence sur terrain.Les facteurs les plus essentiels sont les temps de transit des marchandises, le taux de fret maritime et la disponibilité de conteneurs vides.
Je m’appelle KHONDE MBAMBI Albert, je suis né le 11 déc 1974 à Tiaba-Yanga: Prov. du Kongo Central, RD Congo.
Ma passion est l’écriture, la lecture et les études développant ma personnalité.
Ma pensée est : La richesse n’est ni une carrière réelle ni une science, l’important c’est d’avoir une bonne vision d’affaires et un environnement favorable.
Fiche technique
- Auteur
- ALBERT KHONDE
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum