Théorie et conception des plaques FRP stratifiées (multicouches)
- Nouveau
L’industrie automobile a connu ces dernières années une véritable révolution : introduction massive à l’électronique, sous la forme de calculateurs embarqués, assurant en général des fonctions de contrôle, de commande et de régulation, ayant pour objectifs principaux des améliorations en termes de performance, optimisation, sécurité et confort.
Il est donc fondamental de prévoir des méthodes techniques permettant de livrer au marché un système qui répond bien aux exigences imposées par le client d’où les tests de validation, qui permettent de vérifier la conformité entre ce qui a été concrétisé, conjointement le matériel et le logiciel, et la spécification incluant les exigences du client.
Certes, la tâche de validation est indispensable pour assurer la sûreté de fonctionnement de ces systèmes, néanmoins elle représente une charge lourde dans la durée de vie d’un projet.
D’où vient l’idée de ce travail qui consiste en l’automatisation de cette opération afin de réduire le temps de passage des tests.
Titulaire d'un diplôme national d’ingénieur en électronique industrielle de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse en Tunisie (ENISo) en 2012.
Actuellement, ingénieur de test Système dans le secteur de l'automobile.
Fiche technique