Théorie et conception des plaques FRP stratifiées (multicouches)
- Nouveau
La dégradation de la qualité de l’environnement a conduit ces dernières années la majorité des États à prendre des mesures pour réduire les émissions de polluants.
Pour contribuer à une amélioration de la qualité de l’air, le véhicule électrique est une option technologique envisageable.
La réalisation d’un dispositif émulateur pour l’émulation du véhicule devient de plus en plus essentielle en raison de la faiblesse de l’opérateur humain de tester et vérifier les performances de ce système d’entrainement en temps réel,qui est une conséquence de la complexité de ce système car les phénomènes mis en jeu dans la transmission des efforts par le pneumatique sont complexes et varies.
En fait,nous nous intéressons obligatoirement au dispositif émulateur, ce qui permet de l’émulation de façon précoce à base une association machine-convertisseur, chose qui représente l’un des moyens sur pour contribuer à l’amélioration du rendement des différentes parties de la chaine de traction du véhicule électrique.
En effet, ce travail consiste à étudier un banc de test d’actionneur de traction d’un véhicule électrique à base d’un dispositif émulateur de caractéristiques de charge du véhicule.
Natif de M'sila en 1982, Doctorant en Génie électrique, Université de Batna, Algérie.
Magister en Génie électrique, 2008 à l’École Militaire Polytechnique, Alger.
Maitre assistant A à l'Université de M'sila.
Axe de recherche : Implémentation des commandes non linéaire en temps réel pour la commande tolérante des systèmes d’entrainement électrique
Fiche technique