Love in the Medina
Dans la medina de Casablanca, le jeune Thami brave la colère de son père, un Adel issu d'une longue lignée de juges religieux, pour embrasser avec sensualité le métier de boucher, sa vocation.
En maniant les viandes, il donne libre cours à une autre passion non moins avouable, les femmes, et il découvre le goût de l'amour avec la jeune Zineb.
Abdelhai Laraki est né en 1949 à Fès au Maroc.
Il obtient un baccalauréat en Sciences Expérimentales en 1972 puis une licence en études cinématographiques et audio-visuelles à Paris en 1976.
Une année plus tard, il décroche un diplôme en montage et réalisation de l'Ecole Nationale Supérieure "Louis Lumière" de Paris. Il obtint une maîtrise en "Histoire du cinéma "de Paris I La Sorbonne, puis un DEA en 1979 sous la direction de Jean Rouch.
Après avoir travaillé pour la publicité et pour la Radio Télévision Marocaine, il réalise plusieurs courts métrages dont "Les Quatre cents et un coups" en 1998.
En 1990 il crée la société Casablanca Films et Audio à travers laquelle il produit plusieurs films dont " L'Homme qui brodait des secrets " de Omar Chraïbi en 2000.
" Mona Saber " (2001) est son premier long métrage, suivi de " Parfum de mer (Reeh al-bahr) " en 2006.
Il réalise en 2010 son troisième long-métrage " Les ailes de l'amour " (anciennement " Libres d'aimer " ou " Morceaux de choix "), sélectionné au Festival de Tétouan 2011 et au Maghreb des Films 2011 à Paris.
Source : Africiné
Fiche technique
- Auteur
- ABDELHAI LARAKI
- Éditeur
- L'Harmattan DVD
- Année
- 2016
- Durée (minutes)
- 113
- Pays
- Maroc