No time to die
No time to die de King Ampaw est une comédie au coeur de la culture populaire ghanéenne, une manière de rire universelle.
L'histoire d'un croque-mort qui tombe amoureux de la belle Esi qui enterre sa mère.
La vie amoureuse d'Asante est un désastre car il est croque-mort et fait fuir toutes les jeunes filles.
Jusqu'au jour où il rencontre la belle Esi qui doit enterrer sa mère. Asante réussit à gagner son coeur et les deux jeunes gens décident de se marier.
Mais tout d'abord, Asante doit convaincre Owusu, le père d'Esi, de lui accorder la main de sa fille. Un fétichiste lui affirme qu'Owusu donnera son accord s'il boit du schnapps de la bouteille d'un mort. N'écoutant que son amour Asante surmonte sa peur et dérobe ladite bouteille. Mais rien ne se déroule comme il l'espère. Et la belle Esi affirme ne plus vouloir le revoir. Pour toujours ?
No time to die, un film de King Ampaw
Langue : VO anglaise. Sous-titres : français, deutsch. Durée : 90 mn
Né au Ghana en 1940, King Ampaw fait des études à l'Académie de Musique et d'Arts de Vienne ainsi qu'à l'Académie du Film et de la Télévision de Munich.
Par la suite, il travaille en tant que directeur de la photographie sur plusieurs productions cinématographiques, à la fois en Allemagne et à travers l'Europe avant de retourner au Ghana pour occuper le poste de réalisateur-sénior à la télévision nationale.
Il fonde, en 1983, sa propre compagnie de production, Afro Movies, et produit différents films et documentaires pour la télévision en plus de co-produire plusieurs films avec l'Allemagne.
Filmographie de King Ampaw
1972 : They Call It Love
1983 : Kukurantumi, Road to Accra
1985 : Nana Akoto / Juju
2006 : L'Ultime hommage (No Time to die)
Fiche technique
- Auteur
- KING AMPAW
- Durée (minutes)
- 90
- Pays
- Ghana