• Nouveau
Muna Moto de Jean-Pierre Dikongué-Pipa et Alyam, Alyam de Ahmed El Maanouni
search

Alyam, Alyam + Muna Moto

Ahmed El Maanouni,
Pierre Dikongué-Pipas

41,80 €

Martin Scorsese - World Cinema Project 2

Alyam, Alyam – Ahmed El Maanouni, Maroc, 1978

Muna Moto – Jean-Pierre Dikongué-Pipa, Cameroun, 1975

After the Curfew - Lewat djam malam – Usmar Ismail, Indonésie, 1954

Martin Scorsese n'est pas seulement un cinéaste exceptionnel qui s'est fait un nom au cinéma avec des films tels que Taxi Driver, Le Roi de la comédie ou Le Temps de l’innocence. Il est lui-même un cinéphile passionné, connaît l'histoire du cinéma comme personne et s'engage à préserver le patrimoine cinématographique avec sa fondation. En collaboration avec des cinéastes renommés du monde entier, Martin Scorsese a fondé le World Cinema Project, qui favorise la numérisation et la restauration. De son côté, la Fondation  trigon-film s'engage depuis des décennies en faveur des films exceptionnels du Sud et de l'Est et s'occupe aussi des œuvres films du World Cinema Project, y compris de celles qu'elle a elle-même portées au cinéma.

«World Cinema 2» réunit le long-métrage marocain Alyam, Alyam signé Ahmed El Maanouni, le classique indonésien After the Curfew d'Usmar Ismail et l'inoubliable film camerounais Muna Moto de Jean-Pierre Dikongué-Pipa. Toutes ces œuvres ont été soigneusement restaurées par le laboratoire Immagine Ritrovato à Bologne.

Alyam, Alyam de Ahmed El Maanouni, Maroc 1978

Dans la région de Casablanca, une famille paysanne vit pauvrement. Le père est mort, la mère, Hlima, redoute de voir partir son fils aîné qui veut quitter le pays pour la France et gagner de l'argent. Un film, qui n'a pas perdu son urgence et actualité. 

Muna Moto de Pierre Dikongué-Pipas, Cameroun 1975

NDomé aime NGando. Mais le jeune homme ne parvient pas à réunir la dot nécessaire au mariage et demande l’aide de son oncle. Mais celui-ci s’éprend de la jeune femme qui lui donnera, espère-t-il, l’enfant qu’il attend en vain depuis ses premières épouses.

After the Curfew de Usmar Ismail, Indonésie 1954

Après la libération du régime colonial néerlandais, le héros révolutionnaire Iskandar retourne à la vie civile. Il doit se rendre compte que les idéaux pour lesquels il s'est battu ne sont pas vraiment appliqués.

Versions restaurées

Langue : VO. Sous-titres : français, allemand (Muna Moto fr/de/en)

Durée : 80 | 101 | 89 mn. Format : PAL, 1:1.37 – 4/3, n/b – couleur. Audio : DD 1.0. Âge : 16. Code régional : Toutes les régions

Bonus : Livret sur le World Cinema Project et les films

Livraison dans le monde entier.
Frais d'envoi limités à 4,90 € pour la France métropolitaine quel que soit le nombre d'articles. Délai de livraison : 2 à 5 jours.
Pour les produits numériques, frais d'envoi offerts et accès immédiat.

Quantité
Disponible


Fiche technique

Auteurs
Ahmed El Maanouni, Pierre Dikongué-Pipas
Pays
Cameroun Cameroun   Maroc Maroc

30 autres produits dans la même catégorie :

Voir tout

Voir tout