Costume de scène dans le cinéma d'animation 3D par image de synthèse
Le virtuel comme dispositif de création de création et l'avènement d'une esthétique
Il s’agit d’une recherche qui s’est basée sur une approche pluridisciplinaire, interdisciplinaire et transdisciplinaire constituée d’une synergie entre le design produit comme spécialité générale, le design textile et habillement comme spécialité restreinte, le cinéma d’animation 3D par image de synthèse dans son actualité et la haute technologie comme outil de création costumière.
Bien évidement avec les moyens du bord en Tunisie! Nous espérons par cette recherche, pour un premier temps, repérer les piliers du virtuel et mettre en valeur son phénomène afin d’assimiler son mécanisme de fonctionnement dans le cadre particulier de la technologie.
La virtualisation en cinéma 3D par images de synthèse invite les artistes ; qu’elles ou ils soient en cinéma, en design graphique en tant qu’animation 3D par images de synthèse ou en design textile et habillement à s’interroger sur leurs habitudes de création, sur les raisons de l’intégration pratique de la technologie dans leurs projets.
En troisième temps, on essaye de repérer la conception vestimentaire d’un costume de scène semi-virtuel ou virtuel en tant que telle tout en se référant à des films d’animation 3D par image de synthèse.
Elle est née à Sfax le 31 Décembre 1980.
Lauréate de promotion depuis le primaire jusqu'à le bac section lettres et l'obtention d'ingénierie en arts et métiers, spécialité design produit avec sous spécialité, design textile et habillement en ayant un prix ministériel.
Docteure en sciences et technologies du design et enseignante en supérieur.
Fiche technique
- Auteur
- IMÈN ELAADHAR
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum
- Année
- 2021
- Pages
- 508
- Pays
- Tunisie