Espaces fermés, Espaces ouverts dans l'expression de l'angoisse
Dans la quête et l’identification des espaces angoissants ouverts et fermés, le labyrinthe comme espace, comme lieu ou se passe une action, bref comme un décor cinématographique, cette notion même de labyrinthe apparaît labyrinthique en soi c’est-à-dire complexe, dans la mesure où elle apparaît pour certains comme un espace ouvert alors que pour d’autres elle apparaît comme un espace fermé.
En effet parce qu’il y a une entrée et une sortie, on peut le qualifier d’ouvert mais en même temps on ne peut pas nier que la probabilité de s’en sortir est très faible… L’espace fermé et l’espace ouvert font appel aux notions de champ et de hors champ, de visible et d’invisible.
On ne sait pas d'où vient l'angoisse.
De la technique, de la politique, de la guerre, de la morale, on y revient toujours : cette peur que notre propre subjectivité se dérobe devant nous.
Née le 11/01/1988 à Tunis,graphiste,musicienne,décoratrice et chercheuse dans le domaine de l'audiovisuel et du cinéma.A fait des études secondaires scientifiques (Bac maths) et des études supérieurs en communication multimédias et les sciences et techniques du cinéma et de l'audiovisuels.Titulaire de la carte professionnelle:Assistante décoratrice
Fiche technique
- Auteur
- HAGER EL MEKNI
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum
- Année
- 2016
- Pages
- 84
- Pays
- Tunisie