Restaurant / sénégal

Le Village, un voyage vers l’Afrique au cœur du 11ème arrondissement de Paris

86 avenue Parmentier, 75011 Paris

Entrepreneur, restaurateur et passionné de cuisine, Ndiaye Abdul s’est établi depuis 25 ans dans le 11ème arrondissement de Paris.

Au détour d’une rue, il est quasiment impossible de résister aux effluves d’épices qui se dégagent du restaurant Le Village. Le cadre attrayant et le sourire chaleureux du maître des lieux et de son équipe ne nous y trompent pas.

Rencontre et interview avec Ndiaye Abdul.

Pouvez-vous nous parler de vous et de votre établissement ?

Ndiaye Abdul : Je suis le propriétaire des lieux et restaurateur depuis plus de 25 ans dans le 11ème. Après avoir ouvert et développé le restaurant « l’île de Gorée » dans le 11ème, j’ai repris Le Village en 2009. Je n’en suis pas à ma première expérience.

Quel est l'élément déclencheur qui vous a fait mûrir l'idée d'ouvrir un restaurant ?

Ndiaye Abdul : Ayant toujours eu envie de recevoir et de partager les souvenirs d’enfant de ma mère autour de la marmite familiale, j’ai eu envie de faire découvrir ses mets fins. J’ai alors ouvert mon premier restaurant « l’Ile de Gorée », rue Jean-Pierre Timbaud.

Aujourd'hui quelle est la chose dont vous êtes le plus fier depuis l'ouverture de votre restaurant ?

Ndiaye Abdul : L’échange avec les clients venus d’horizons différents et qui viennent goûter mes plats, mes effluves, mes saveurs.

Quelle relation avez-vous avec vos clients ?

Ndiaye Abdul : Mes clients m’appellent Aziz, je me soumets au rigueur de la restauration tout en gardant ce côté chaleureux (ce côté Village) et souriant qui est reconnu de tous.

L'Afrique est au menu de votre carte, quel est le plat le plus convoité par votre clientèle ?

Ndiaye Abdul : L’Afrique est au menu, c’est vrai, surtout le Sénégal à travers son plat emblématique, le plat national, le Thieboudienne (riz au poisson), sans oublié le Yassa au poulet.

Par contre à travers plusieurs de mes voyages vers les Caraïbes, je me suis intéressé à cette cuisine qui n’est pas très loin de la cuisine africaine en terme d’épices. Cela se retrouve sur la carte à travers le ragoût de Chatrou (plat antillais) et le féroce (avocat / farine de manioc / morue / vinaigrette).

Que diriez-vous aux personnes qui souhaiteraient découvrir les saveurs du restaurant "Le Village" ?

Ndiaye Abdul : Le Village n’a pas de porte, tout le monde y est le bienvenu. Venez partager la chaleur de la cuisine sénégalaise et des Caraïbes à travers nos déclinaisons de plats et d’épices. Venez voyager avec nous !

ZOOM

Informations pratiques

Venez découvrir une carte fournie aux saveurs exotiques d'Afrique et des Caraïbes dans un cadre simple et chaleureux.

Le Village - 86 avenue Parmentier, 75011 Paris, Métro : Parmentier.

Horaires : Du lundi au dimanche de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h30.

Réservations : tel 01 83 76 33 95

Services : Wifi, Parking, Privatisation, Soirée, Terrasse

Diane N.