Romans / Sénégal Dakar des insurgées de Oumou Cathy Bèye L'Harmattan - Collection Encres noires Le combat de 2 insurgées à Dakar.
La sénégalaise Oumou Cathy Bèye signe un premier roman qui nous tient en haleine du début à la fin. Au coeur de la capitale du Sénégal, 2 jeunes femmes, Ndèye et Awa, se nouent d'amitié dans des circonstances difficiles. Elles ne cesseront alors de s'épauler dans leur combat pour une vie digne et autonome. Avec un style vif et alerte, Oumou Cathy Bèye exprime ce qu'elle a sur le coeur : la société sénégalaise est encore trop à la traîne pour assurer aux femmes une égalité des chances et des droits. Ses 2 "insurgées" luttent contre le poids de la tradition et du machisme. Elles paieront un lourd tribut pour avoir le choix de leur destinée. Mais c'est aussi la voie à suivre pour des changements qui paraissent inéluctables. |
ZOOM
Bio express
Doctorante en sociologie à l'Université René Descartes de Paris, Oumou Cathy Bèye, aînée d'une fratrie de 3 enfants, est née en 1980 à Dakar.
Issue de l'Institution Notre-Dame, elle y a été profondément marquée par ses professeurs de littérature, et poursuit ses études à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar où elle cède à sa passion en intégrant le club littéraire et en fréquentant le théâtre universitaire.